NEWSLETTER n°3 Mars 2018

Notre projet avance toujours bien mais demande encore beaucoup d’investissements et de temps pour mettre en place les actions nécessaires au démarrage officiel.

En préambule, nous demandons à tous ceux qui s’étaient positionnés comme adhérents potentiels de notre projet de jardin collectif de confirmer leur intérêt et/ou participation en appuyant sur le Bouton en fin de cette Newsletter. Cette confirmation est très importante pour permettre une estimation de budget la plus juste possible.

Voici un résumé des actions de ce mois-ci

OFFICIEL :

Le terrain de Bar sur Loup a été officiellement (reste 1 détail administratif mineur) affectée à notre projet par Mr le Maire.

Le terrain de Gourdon est en cours d’achat (date de disponibilité début été 2018) . L’affectation se fera ultérieurement mais le Jardin de la Villa Carbon est déjà en test et en production.

En voici quelques images bien sympathiques (cliquez sur les liens en Bleu Italique)

Quentin : Premières plantations

Une partie de l’équipe lors de la préparation du terrain

Le dimanche suivant …. La Fine Equipe

1er accident du travail mais pas de blessé !

ADMINISTRATIF

  • Les statuts sont finalisés. (Le bureau a été élu / Le conseil d’administration est constitué). La demande de création de l’association a été déposée en préfecture.

  • Le Guide des adhérents est déja disponible.

Ces 2 documents sont donc disponibles sous les liens suivants : Statuts / Guide .

  • Le Règlement de l’association PLM :

nous avons affiné nos Principes culturaux et défini « Notre charte d’esthétisme ».

TECHNIQUE

  • Les analyses de sols ont été faites par la Chambre d’Agriculture de Nice. Nous attendons les résultats.

  • En parallèle, une analyse empirique par 2 jardiniers/maraîchers professionnels confirment la possibilité de cultiver sur les 2 parcelles.

  • L’eau : les besoins en eau et les possibilités ont été évaluées, entre 10 et 20 M3 jour sont nécessaires pendant les périodes sèches.

  • Gourdon : en investigation idem pour notre parcelle de la Papeterie

​FINANCEMENT

  • Le Budget : Un budget prévisionnel a été crée et montre quelques points à améliorer ,dont vous ,futurs adhérents cotisants allez contribuer

NOUVEAUTES

  • Création du Pôle Communication.

  • Pôle Agricole : Nous sommes à la recherche d’un agriculteur/maraîcher qui convient au profil. Si vous connaissez quelqu'un .....

​​

LA SUITE

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de points d'organisation avancent correctement. Néanmoins, beaucoup de tâches restent à réaliser afin de monter ce projet coopératif.

Même si tout n'est pas fonctionnel, nous allons ouvrir plus largement notre petit groupe initial. Nous faisons donc appel à vous, vos compétences ainsi que votre temps.

Nous cherchons toujoursdes aides et compétences dans divers domaines :

  • Organisationnelles (définition des groupes et activités),

  • Comptabilité,

  • Agricoles diverses,

  • Bricolage,

  • Communication (Web et newsletter),

  • Animation et activités ludiques

COMMENT ?

Toutes autres types d'aides sont les bienvenues ! N’hésitez pas, les dimanches matin - de 10 à 12h- sont là pour ça pour se rencontrer et partager nos idées !

Tous les dimanches : Rendez-vous au jardin CARBON à Pont Du Loup pour Planter/Binouiller, Prendre un café en terrasse et discuter sous le soleil.

Et si dans votre entourage des personnes seraient intéressées n’hésitez pas à les inviter à nous rencontrer sur place ou nous leur donner nos coordonnées

Au plaisir de vous voir ce dimanche !

Un dernier effort maintenant pour formaliser votre engagement

Merci de remplir la fenêtre suivante afin que l'on puisse vous comptez parmi nous en tant que

Adhérent ou Sympathisant (30 Euro)

Adhérent Panier (150 Euro + 7 jours d'engagement)

Donateur ( 50 ,sans limite....) comme expliqué dans notre fichier d'adhésion

UN PETIT CLICK POUR UN GRAND PAS VERS LE BIO . En cas de question n'hésiter pas à nous téléphoner au 07 68 87 91 25