NEWSLETTER N°14 Mars 2019

Mis à jour : 4 avr. 2019

La campagne d’adhésion est maintenant terminée et nous sommes donc passés de 23 adhésions panier à 40 familles.


Nous avons intégré notre Maraicher Animateur dont l’objectif est d’organiser nos séances de travail et de partager ses compétences agricoles avec des adhérents.

Sur le terrain

Plantation de 75 kg de semences de pommes de terres sur un terrain annexe du maraîcher Stéphane, notre voisin. Récolte escomptée 2 tonnes ou 50 kg par adhérent.

Reprise des semis et des plantations : oignons, salades, betteraves rouges, navets de printemps, persil, coriandre, pois, fèves, topinambours, cardons, radis…

Nous avons toujours le souci d’expérimenter de nouvelles méthodes sur notre terrain. Aussi, ce mois-ci nous avons testé la butte chaude : broyat et carton avec le test d’une plantation d’une ligne de pommes de terre.

Une nouveauté cette année : les fruits ! Plantation de 500 fraisiers et 200 groseilliers, framboises et autres fruits rouges

Du fait de l’extension de la parcelle les structures eau et électricité ont été complètement réorganisées.




Gestion

Signature du bail de type agricole avec la mairie de Gourdon pour le Jardin du Paradis ; bail de 6 ans identique à celui qui avait été signé l'année dernière avec la mairie de Bar sur Loup pour les parcelles de la Papeterie.

A cet effet, nous organisons une réunion publique, le 13 avril, auprès de la population de Gourdon pour présenter notre projet sur ce terrain. Notre objectif est la plantation et la récolte de 2 tonnes de tomates et aubergines.

Nous avons reçu les premiers résultats de l’étude des étudiants du CFPPA d’Antibes.


Organisation

Nous avons mis en ligne un document qui liste nos besoins pour faire fonctionner l’association sur tous ses aspects : agricole, mécanique, communication, gestion ceci afin de répartir la charge de travail sur l’ensemble des bonnes volontés


Evènements

Nous avons à cœur de partager et témoigner de notre expérience de jardinage collectif et peut-être d’essaimer. C’est pourquoi nous aurons un stand et participerons à plusieurs manifestations publiques notamment en avril.

- Le 22 à la Fête de l’Oranger au Bar-sur-Loup

- Les 26 27 28 aux rencontres des « Souffleurs d’avenir » à Biot

- Les 27 28 à l’opération nationale « De Ferme en Ferme » sur notre terrain de la Papeterie.







101 vues